BonesRPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BonesRPG

RPG Bones
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Un mardi matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zack Addy
Admin
Zack Addy


Féminin Nombre de messages : 360
<b>Relations avec les personnages</b> : Assistant du Dr Brennan, Ami d'Hodgins. Travaille avec les autres. Frère de Clara
Date d'inscription : 12/05/2008

Un mardi matin Empty
MessageSujet: Un mardi matin   Un mardi matin EmptyMer 4 Juin - 18:57

Voilà un matin comme je voulais en avoir toujours. J'attendais, avec une impatience non dissimulée, un squelette de 130 ans, qui devait arriver de Russie. Une mission de l'institut Jefferson avait mis au jour une tombe étonnante. J'étais complètement surexcité à l'idée d'étudier cette merveille de l'histoire. Le colis tardait à arriver. j'espérais qu'il avait fait bon voyage, et qu'il arriverait en excellent état, même si j'en doutais fortement. Je tournais en rond en l'attendant, j'avais lâché tous les dossiers pour me consacrer à son étude. Le Dr Saroyan avait mal vu cet abandon soudain, mais l'institut avait été clair, et même elle ne pouvait aller à son encontre.

Il finit par arriver... A l'heure en fait, mais j'avais l'impression d'avoir attendu toute la journée. Je respirais un bon coup, signais le bon de commande, et faisait mettre les ossements sur la table d'examen et appelais Angela. Y avait-il l'intégralité du squelette? On allait bientôt le savoir... Comme un enfant devant un puzzle, je commençais le tri. Le crane était intacte. Type caucasien. Je regardais les photos du squelette dans son élément. C'était un mâle. Ca ne faisait aucun doute. J'attrapais un dictaphone et commençais à enregistrer.

- Dr Zack Addy, étude du squelette n°23402 selon la classification de l'institut Jefferson. Le sujet est un mâle caucasien.

Je restais le nez sur mes ossements à les trier et les ranger en fonction de leur place dans le corps humain. La grande majorité était en excellent état, certains avaient visiblement souffert du voyage. Mais cela ne m'empêchait pas de reconstituer ce puzzle pièce par pièce. Ca me rappelait mon premier 2000 pièces... Sauf que c'était de la 2D. Mais l'attrait était le même. Le défi était un moteur pour l'être humain et lui permettait d'atteindre beaucoup de choses. Le puzzle était un concept intéressant où l'enfant gravissait les échelons, sous la forme du nombre de pièces, proportionnellement à sa croissance. Un jeu relativement révélateur de la volonté de sortir d'un cadre pour un autre toujours plus important, sans fin en soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://video-club.usersboard.com
Angela Montenegro

Angela Montenegro


Féminin Nombre de messages : 48
<b>Doublons</b> : Aucun (pour le moment en tout cas)
<b>Relations avec les personnages</b> : Je suis la meilleure amie de Tempérance, Hoggins est le parfait petit ami. D'un naturel ouvert, j'aime les gens, tous.
Date d'inscription : 21/05/2008

Un mardi matin Empty
MessageSujet: Re: Un mardi matin   Un mardi matin EmptyVen 6 Juin - 14:40

Je venais seulement d'arrivée et déjà Zack était en activité. Ce n'est pas comme si c'était inhabituelle chez lui mais je ne parvenais pas a m'y faire: il n'avait pas de vie en dehors du boulot. Il ne se rendait même pas compte de ma présence, trop occupé par un squelette, comme toujours. Il était comme Brennan, passionné par les morts et beaucoup moins par les vivants.

J'adorais ce gamin, mais j'avais parfois envie de l'attraper par les épaules pour le secouer très fort. De lui dire qu'il existait d'autres choses, des gens vivants qui étaient eux aussi intéressant.

je m'avançais vers lui en l'interpelant:

" 23402 tu es sur ?"
Quelle question, bien sur qu'il était sur, c'est Zack. Je suis sur qu'il se souvient de tous les cas qu'il a vu ici, de tous les squelettes qui sont passés ...

"Qu'est ce qu'on a, de si beau matin?"
Revenir en haut Aller en bas
Zack Addy
Admin
Zack Addy


Féminin Nombre de messages : 360
<b>Relations avec les personnages</b> : Assistant du Dr Brennan, Ami d'Hodgins. Travaille avec les autres. Frère de Clara
Date d'inscription : 12/05/2008

Un mardi matin Empty
MessageSujet: Re: Un mardi matin   Un mardi matin EmptyDim 8 Juin - 20:41

Je n'avais pas entendu Angela arriver mais je ne sursautais pas pour autant. J'étais habitué à être dérangé. Mais surtout, elle devait m'aider à travailler sur le squelette, alors ça ne m'étonnait pas vraiment. Pas un bonjour ni une de ces politesses d'usage, mais une question inutile, dont la réponse était évidente. Angela aimait beaucoup ce genre de phrase dénuée d'intérêt en soi mais qui lui donnait la satisfaction d'intégrer la conversation. Sauf que dans le cas précis, elle la démarrait.

- Disons qu'après vérification du catalogue du Dr Brennan, je dois pouvoir affirmer à 98.7% que ce nombre est exact.

Même une grande scientifique comme le Dr Brennan pouvait faire des erreurs, y compris dans la classification. Il était toujours impossible d'affirmer sans conteste une donnée. J'avais estimé à 1.3 la marge d'erreur compte tenu de l'activité actuelle, son comportement, la météo et quelques autres facteurs possibles. Ce chiffre était assez bas pour me permettre d'enregistrer ce numéro d'identification...

- C'est le squelette russe. Je vais vérifier l'état du crâne, tu pourras le prendre.

J'attrapais le crâne et l'examinais. Je ne voyais pas de traces de coups violent. Il manquait plusieurs dents. Sinon, il semblait intact. En tout cas, c'était un très beau spécimen. Une conservation intéressante.

- Je vais devoir faire des radios avant. Tu n'as qu'à mettre tes affaires dans ton bureau et me rejoindre après...
Revenir en haut Aller en bas
http://video-club.usersboard.com
Angela Montenegro

Angela Montenegro


Féminin Nombre de messages : 48
<b>Doublons</b> : Aucun (pour le moment en tout cas)
<b>Relations avec les personnages</b> : Je suis la meilleure amie de Tempérance, Hoggins est le parfait petit ami. D'un naturel ouvert, j'aime les gens, tous.
Date d'inscription : 21/05/2008

Un mardi matin Empty
MessageSujet: Re: Un mardi matin   Un mardi matin EmptyMer 18 Juin - 15:34

La matinée s'était écoulée lentement, j'avais porté mes affaires dans mon bureau comme me l'avais si gentillement proposé Zack, j'avais pris le temps de me faire un capuccino et lorsque j'étais revenue les radio n'étaient pas encore faite, Zack nettoyais le crane avec un minuscule pinceau.
J'avais donc pris mon cahier a dessin et entrepris de tracer les proportions que devait avoir cet homme.
Zack avait dit que cet homme était un Russe, je n'avais pas pu m'empêcher de lui ajouter une petite moustache noir et un chapeau typique sur la tête.

Le visage resta vide, j'avais besoin de l'étudier avec l'Angelator avant de pouvoir le remplir. Je ne pensais pas qu'il lui fallait autant de temps pour examiner un crane, Zack était si méticuleux.

J'avais tenté d'entamer plusieurs fois la conversation mais je voyais bien que cela le dérangeais.
J'esquissais donc le corps de l'homme sur mon croquis et le représentait dansant le Kazatchok.

Midi approchait
"Poulet ou thon ton sandwich?"

Zack en avait enfin terminer avec le crane. J'étais sur qu'il allait m'annoncer qu'il n'avait rien relevé de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Addy
Admin
Zack Addy


Féminin Nombre de messages : 360
<b>Relations avec les personnages</b> : Assistant du Dr Brennan, Ami d'Hodgins. Travaille avec les autres. Frère de Clara
Date d'inscription : 12/05/2008

Un mardi matin Empty
MessageSujet: Re: Un mardi matin   Un mardi matin EmptyVen 20 Juin - 22:13

J'examinais le crâne avec un intérêt certain. Sa taille, la forme des orbites oculaires, la mâchoire. Bien sur, Angela allait pouvoir recréer le visage, ce qui nous permettrait d'avoir une idée plus précise de ce à quoi il pouvait ressembler, mais d'ici là, je me posait certaines questions. Notamment l'absence d'un si grand nombre de dents. J'observais les os des bras, des jambes, et essayais d'imaginer dans ma tète quelle pouvait être sa vie. Il n'avait pas l'air vieux, ses os étaient assez fragiles. Un manque de calcium évident. J'attrapais à nouveau mon dictaphone.

- La dentition est incomplète, et certaines dents sont très abimées. En comparant cela à l'usure des os, et leur fragilité, je dirais qu'il avait des problèmes de nutrition.

En parlant de nutrition, Angela me fit remarquer l'heure. Midi approchait, même les grands scientifiques devaient se restaurer. Je posais le crâne avec le reste du squelette, elle allait manger, elle le récupérait après.

- Rien de spécial à signaler... Tu as raison, allons manger. J'ai ce qu'il me faut merci. Je te retrouve en salle de repos?
Revenir en haut Aller en bas
http://video-club.usersboard.com
Angela Montenegro

Angela Montenegro


Féminin Nombre de messages : 48
<b>Doublons</b> : Aucun (pour le moment en tout cas)
<b>Relations avec les personnages</b> : Je suis la meilleure amie de Tempérance, Hoggins est le parfait petit ami. D'un naturel ouvert, j'aime les gens, tous.
Date d'inscription : 21/05/2008

Un mardi matin Empty
MessageSujet: Re: Un mardi matin   Un mardi matin EmptyLun 23 Juin - 15:42

Rien de spécial a signaler, j'en étais sur. Je commençais a vraiment bien connaitre mes collègues, et c'était nouveau pour moi. Je n'avais jamais gardé un travail aussi longtemps.

"Bien je vais me chercher un truc et je t'y rejoins, me m'attends pas pour commencer tu sais qu'il y a toujours la queue le midi."

Je me détournais sans un regard pour le corps, chaque chose en son temps, et la il était temps de manger. Pas la peine de me couper l'appétit.
Encore quelque chose qui me surprenais, comment faisaient ils pour passer d'un cadavre a un morceau de viande a manger sans faire le lien entre les deux?

--> La salle de repos en passant par la machine qui distribue des sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Addy
Admin
Zack Addy


Féminin Nombre de messages : 360
<b>Relations avec les personnages</b> : Assistant du Dr Brennan, Ami d'Hodgins. Travaille avec les autres. Frère de Clara
Date d'inscription : 12/05/2008

Un mardi matin Empty
MessageSujet: Re: Un mardi matin   Un mardi matin EmptyMar 24 Juin - 22:23

Je quittais la labo à sa suite, et allait vers mon bureau. Comme chaque jour, j'avais prévu mon déjeuner... Mes macaronis au fromage, qui m'avait valu le surnom de Zaccaroni. Je trouvais mignonne cette façon qu'avait le Dr Saroyan de me montrer de l'attention. Elle était très différente du Dr Brennan, même si la comparaison n'était aps aisée aux vues de leurs différences, logique... En tout cas, j'étais content de manger avec Angela ce midi. Elle avait une conversation differente des autres, et bien que je ne renie en rien les qualités de mon mentor, ni mon amitié avec Hodgins, passer du temps avec Angela changeait mon quotidien.

==> Le grand hall
Revenir en haut Aller en bas
http://video-club.usersboard.com
Contenu sponsorisé





Un mardi matin Empty
MessageSujet: Re: Un mardi matin   Un mardi matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mardi matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonesRPG :: Le Jeffersonian :: Le labo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser