BonesRPG

RPG Bones
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Washington DC

Aller en bas 
AuteurMessage
Temperance Brennan
Admin
avatar

Nombre de messages : 151
<b>Relations avec les personnages</b> : Angela {my best } // Booth {mon partener} & Mes collégues de travail {Zack & Hodgins}
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Washington DC   Mar 20 Mai - 11:41

© Article by Wikipédia



Le plan du metro

Le plan de la ville

Washington (District de Columbia)

{ Géographie }
Washington est située à l'est des États-Unis et se confond avec le district de Columbia. Elle marque l'extrémité méridionale de la mégalopole américaine, appelée également BosWash. Ses coordonnées géographiques sont 38°53′42″N 77°02′12″W / 38.895, -77.03667. La ville se trouve sur la limite des États de Virginie (sur son côté sud-ouest) et de Maryland (au sud-est, nord-est et nord-ouest). Elle interrompt la frontière entre ces deux États, qui est la rive sud du Potomac à l'amont et à l'aval du District. La partie du Potomac qui traverse Washington est entièrement comprise dans le District de Columbia. Le territoire de la ville est divisé en quadrants qui servent à situer un lieu par un système de coordonnées cartésiennes : Northwest (NW), Northeast (NE), Southeast (SE), et Southwest (SW). Le point origine de ce système de coordonnées est le capitole. L'adresse d'une rue est donc toujours suivie de la mention du secteur : par exemple le centre géographique de la ville se trouve à proximité de la 4e rue NW, de L Street NW et de New York Avenue NW.
Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la superficie de Washington est de 177 km², dont 18 km² (10,16%) sont occupés par des plans d'eau ou des cours d'eau, comme le Potomac, l'Anacostia et le Rock Creek. Il existe aussi plusieurs réservoirs artificiels : Dalecarlia Reservoir, qui traverse le coin nord-ouest du District depuis le Maryland, McMillan Reservoir près de Howard University et Georgetown Reservoir en amont de Georgetown. Washington compte également deux îles : Theodore Roosevelt Island et Columbia Island.
Le point culminant du District de Columbia se trouve à Tenleytown ; il s'élève à 125 mètres. Les rives de l'Anacostia et du Potomac se situent au niveau moyen de la mer.


{ Climat}
Le climat de Washington est typique de façade orientale de continent. Selon les sources, il est considéré comme tempéré ou subtropical avec de notables variations entre l'été et l'hiver. Le total annuel moyen des précipitations est de 800 mm. L'été tend à être très chaud et humide avec des températures élevées (environ 30°C, avec des pointes fréquentes au delà des 38°C). La température la plus chaude jamais enregistrée à Washington est de 41°C le 20 juillet 1930 et le 6 août 1918). Les orages sont alors fréquents. Le printemps et l'automne sont doux avec des températures moyennes d'environ 20°C. L'hiver, qui arrive souvent brutalement, apporte en général des températures froides (en moyenne 6°C en janvier, record : -26°C le 11 février 1899) et de la neige (en moyenne 38 cm par an, avec des chutes parfois abondantes de plusieurs dizaines de cm), bien que des journées chaudes (plus de 20°C) ne soient pas rares en janvier. La temperature moyenne à Washington est de 12°. Alors que les ouragans passent parfois dans la région, ils se sont généralement très affaiblis avant d'atteindre la ville : l'ouragan Isabel en septembre 2003 avait fait un mort à Washington.

{ Urbanisme et paysage urbain }
Washington DC tient une place particulière parmi les villes américaines : son statut de capitale d'abord, mais surtout son paysage et son organisation urbaine font d'elle une ville à part. Tout d'abord, il n'existe aucun quartier de gratte-ciel si caractéristique des métropoles américaines. Ensuite, le plan orthogonal, conçu par l'architecte et urbaniste français Pierre Charles L'Enfant, trace des axes obliques qui contrarient la structure en damier. Son projet d'urbanisme pour la ville de Washington D.C. avait d'abord été refusé puis après avoir été oublié, il a finalement été utilisé pour organiser la capitale.
L'histoire de l'aménagement de Washington est également atypique. À la fin du XVIIIe siècle, L'Enfant remporte le concours pour construire la capitale fédérale (Federal City) sur les rives du Potomac. Le projet est lancé en 1791, mais ses plans ne sont que partiellement exécutés durant sa vie. Le projet lui est retiré et, par colère, il emporte ses plans avec lui. Cependant, ces derniers sont en grande partie reconstitués de mémoire par le mathématicien afro-américain Benjamin Banneker. Au tournant des XIXe et XXe siècles, les tenants du mouvement City Beautiful rêvent de réaliser des villes néoclassiques en créant un cadre harmonieux et monumental. Plusieurs villes voulurent appliquer ce concept, mais Washington DC semble la plus aboutie et la plus homogène, avec ses constructions de couleur blanche.
Le paysage urbain est aéré grâce à l'absence de gratte-ciel mais aussi grâce à de larges avenues (le National Mall par exemple) et de nombreux parcs (Rock Creek Park, Theodore Roosevelt Island Memorial Park et le National Arboretum). La densité du District est relativement faible par rapport à d'autres villes américain à cause de la présence de nombreux espaces verts et du code de l'urbanisme. Les bâtiments officiels et les monuments tiennent une place importante par rapport aux bâtiments destinés à l'habitat.


{ Démographie}
Le recensement de 2000 faisait état de 572 059 habitants, 248 338 foyers et 114 235 familles résidant dans la ville. La densité de population était de 3 597,3 habitants par km², la présence de nombreux espaces verts et de bâtiments administratifs non résidentiels expliquent ce chiffre relativement faible par rapport à New York (10 292 hab./km²) ou San Francisco (6 212 hab./km²). L'aire métropolitaine du Grand Washington (Greater Washington Metropolitan Area) comprend les secteurs urbanisés des États voisins du Maryland et de Virginie ; la population totale de cette agglomération est estimée à 5,8 millions d'habitants en 2003. La conurbation Washington-Baltimore concentre 8 026 607 habitants, ce qui en fait la quatrième du pays.
Comme de nombreuses autres villes-centres américaines, le district de Columbia connait un déclin démographique depuis l'après guerre. Entre 1950 et 2000, il a perdu plus de 230 000 habitants, soit une baisse de près de 30 % en cinquante ans. Depuis 2005, il semble que cette tendance s'inverse, puisque la ville a attiré 10 000 habitants en cinq ans. Les migrations pendulaires sont particulièrement intenses à Washington : on estime en effet à 410 000 le nombre de travailleurs qui viennent travailler chaque jour de la semaine, ce qui accroît de 72% la population résidente. Enfin, étant donné la présence des 180 ambassades et de centaines d'organisations internationales, Washington accueille un nombre important d'étrangers. La ville compte une importante population étudiante, qui se répartit dans les différentes universités du district.
D'après les données les plus récentes (2005), le revenu par foyer est de 43 215 dollars. Le taux de pauvreté est supérieur à la moyenne nationale (17,5 % de la population contre 12,5 % pour les États-Unis). Cependant, le revenu par habitant se situe nettement au-dessus de la moyenne américaine (51 155 dollars par habitant contre 33 050 dollars par habitant). Bien qu'un grand nombre de fonctionnaires, d'avocats et d'autres professionnels hautement qualifiés travaillent à Washington, la plupart n'y habitent pas, préférant notamment les quartiers résidentiels du nord-est de la Virginie voisine, du Maryland au nord-ouest (Bethesda, Potomac).
Selon une enquête effectuée en 2001, près d'un résident du district sur trois se réclame du christianisme. Les catholiques sont les plus nombreux.La composition ethnique de Washington fait de cette ville un cas particulier aux États-Unis. La proportion d'habitants afro-américains est importante : alors que les Noirs comptent pour 12,8 % de la population nationale, ils sont majoritaires à Washington DC. Une partie des Afro-Américains vivant à Washington est pauvre et peu qualifiée, occupant des emplois subalternes et souffre de la délinquance. On peut distinguer les quartiers du Nord-Ouest, résidentiels à majorité blanche, des quartiers pauvres, à majorité noire du Nord-Est ou Sud-Ouest. On note par ailleurs la présence historique d'une bourgeoisie noire dans certains quartiers du Nord-Ouest (comme Adams Morgan, aujourd'hui plutôt latino, ou U Street).
La répartition ethnique et les caractéristiques sociologiques des quartiers évoluent assez rapidement à Washington : au début du XXe siècle, les Blancs étaient largement majoritaires dans la ville, représentant 80 % de la population totale[9]. Les familles riches ou des classes moyennes ont commencé à partir du centre-ville après la Seconde Guerre mondiale pour fuir les problèmes sociaux : dans les années 1970, Washington était surnommée « Chocolate City » (la ville chocolat) et les Noirs comptaient pour les deux tiers de la population. Mais au début du XXIe siècle, leur part était de 58 %. Par un processus de gentrification, la part des Blancs augmente et plusieurs quartiers, comme Columbia Height ou Capitol Hill, changent rapidement. Le ghetto afro-américain d'Anacostia subit cette transformation qui passe par l'implantation d'une bourgeoisie noire et une hausse des prix de l'immobilier. La municipalité encourage ce processus, à condition de faire une place au logement social. La proportion de Latinos est plus faible que la moyenne nationale. Au sein de cette communauté, les Salvadoriens sont les plus représentés. Quant à la communauté asiatique, son dynamisme se manifeste dans le Chinatown de la ville.






_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Washington DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» médaille 1917 : Washington et Lafayette
» St Martin's University, Washington (AP)
» [Irving, Washington] les contes de l'Alhambra
» Washington Square, d'Henry James (chapitres 1 à 18).
» Scandal - Shonda Rhimes à Washington !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonesRPG :: Hors jeu :: Bienvenue :: Contexte et Scénario-
Sauter vers: